Education
Like

La région de Labé fortement représentée au lancement de Conakry capitale mondiale du livre

29 avril 2017
636 Views
0 Comments
2 minutes read
La région de Labé fortement représentée au lancement de Conakry capitale mondiale du livre

Le passage de témoin entre la ville de Wroclaw en Pologne et la capitale guinéenne Conakry a eu lieu ce 23 avril 2017 à la Bluezone de Kaloum en présence du président de la République, Alpha Condé, et de plusieurs acteurs nationaux et internationaux afin d’insuffler une nouvelle dynamique à la lecture.

Ce dimanche, Conakry a accueilli l’évènement international « Capitale mondiale du livre », qui est à sa dix-septième édition. Et la région de Labé n’a pas été en marge de cette importante randonnée. Présente à la cérémonie inaugurale, l’inspectrice régionale de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, la poète Hadja Zenab Koumanthio Diallo a fait savoir au micro de nos confrères de BTA FM que « la région de Labé s’en est sortie vraiment victorieuse, parce que tous les gens mobilisés ont honoré et beaucoup étaient venus de Labé ».

Dans la même lancée, elle a ajouté qu’une caravane est prévue pour amener les étrangers en Haute Guinée, pour voir la famille de Camara Laye « car, a-t-elle expliqué, n’oublions pas que c’était l’un des premiers écrivains Guinéens. Les gens doivent aller dans son village natal ainsi que celui de Djibril Tamsir Niane ».

Selon elle, le ministère en charge de la culture va effectuer un déplacement sur Labé. Et à cette occasion, certains hommages vont être repris pour le grand public de Labé.

Désignée par l’UNESCO, Conakry est la dix-septième ville choisie pour célébrer le livre, la troisième ville d’Afrique et la première ville francophone, abritant pendant une année la culture du livre au rythme des dédicaces et d’expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *