Faits divers
Like

Pita : un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

23 avril 2017
176 Views
0 Comments
2 minutes read
Pita : un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

Un accident de la route s’est produit ce dimanche 23 avril en début de soirée sur le pont de Kokoulo dans la préfecture de Pita, faisant un mort, a rapporté à Foutanews une source locale. Selon nos informations, le drame a lieu vers 17 heures à cet endroit situé à quelques kilomètres du centre urbain.

D’après un témoin, l’excès de vitesse serait la principale cause de cet accident ayant conduit à la mort d’une passagère. C’est un bus transportant des passagers en partance pour un mariage dans le hameau de Samala, village de Tourya, sous-préfecture de Sintaly qui a heurté sur le côté droit d’un camion remorque en panne.

Face à la violence du choc, une femme est décédée sur les lieux de l’accident et une dizaine de blessés dont certains dans un état grave ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Pita par les citoyens qui leur sont venus en aide pour recevoir les premiers soins.

Le chargé des conflits et des négociations à la section syndicale transports et mécanique générale de la CNTG de Labé, Mamadouba Bank Camara, a invité les chauffeurs au respect du code de la route. « Les chauffeurs n’ont cas faire doucement car ils ne sont pas seuls. Au niveau d’un pont, ils ne connaissent pas la situation du pont s’il est en bon ou mauvais état, ils n’ont cas prêté attention. On ne doit pas traverser un pont avec une vive allure. Ce n’est pas bon », a-t-il conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *