Actualité
Like

Les examens pratiques se déroulent bien dans les écoles professionnelles de Labé

22 juin 2017
511 Views
0 Comments
2 minutes read
Les examens pratiques se déroulent bien dans les écoles professionnelles de Labé




Les examens pratiques au sein des écoles professionnelles ont été lancés ce lundi 19 juin 2017 sur l’ensemble du territoire national. Dans la préfecture de Labé, les élèves se disent prêts à affronter les épreuves. Au niveau du Centre de formation professionnelle (CFP) de la cité de karamoko Alpha, deux filières sont en compétition : en Chaudronnerie et en Mécanique automobile.

Le directeur du centre, Mamadou Aliou Pellel Diallo, explique la procédure. « L’examen pratique se passe dans les conditions régulières. Les candidats de la filière chaudronnerie sont en train de fabriquer des fourneaux et au niveau de la mécanique auto, le sujet renferme deux volets. Il y a la partie dépannage et celle de la réparation. Donc, pour le moment il n’y a pas de problèmes. Nous pensons que les sujets sont à la portée des élèves », a-t-il indiqué.



Le directeur de l’École des soins de santé primaire, Fodé Moussa Touré, s’est également exprimé sur le déroulement de cet examen. « Il y a 285 élèves dans notre établissement, et nous avons pris services aux Centres de santé de Bowloko, Leysaaré et Daka où ils sont évalués. Les élèves passent à tour de rôle (seize par service et par jour). Pour le moment, tout se passe très bien », a-t-il souligné.

Rencontré aux abords du Centre de formation professionnelle, un candidat a accepté de livrer ses sentiments. « On avance bien dans les travaux pratiques. Ils nous ont donné des fourneaux améliorés. Chaque élève travaille à un poste bien précis », a-t-il précisé. La fin des épreuves est prévue pour le samedi 24 juin.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *