Economie
Like

Labé : le guichet automatique de la SGBG en panne, des clients en colère

14 juin 2017
271 Views
0 Comments
3 minutes read
Labé : le  guichet  automatique de la SGBG en panne, des clients en colère

Le guichet automatique de l’agence régionale de la société générale des banques en Guinée (SGBG) de Labé, filiale du groupe français Société Générale, n’est plus opérationnel depuis des semaines -sans que les responsables locaux de la banque ne fassent une communication à leur clientèle dont la majorité a horreur des files d’attente. Les clients de la banque habitués de ce service qu’ils qualifient de pragmatique se voient priver d’un droit dont on les facture à la fin de chaque mois.

Cela fait bien longtemps que le guichet automatique de la société générale est en rade. Monsieur Nouhou Diallo client de ladite banque déplore  «  cet état parce que non seulement, fustige-t-il, nous payons le fait de posséder la carte et ça suscite des frais. Et, ensuite tu vas au guichet pour prendre ton salaire et cela aussi suscite des frais. Cela veut dire que tu paies deux fois. C’est vraiment déplorable. » Lâche-t-il amèrement, arguant que « s’il y avait des associations des consommateurs à Labé , on allait porter plainte contre la société générale parce qu’elle a failli au contrat qui a été signé avec le client .»

Alhassane Mariame Diallo de son côté se souvient que pendant : « Cette année scolaire-là, qu’il n’a pas pu faire une transaction à partir du DAB, la machine ne fonctionne pas. Ce que nous demandons aux responsables de l’agence de la société générale de Labé, c’est de nous aider vraiment à résoudre ce problème-là, sinon, assure-t-il, on ne voit pas l’importance de garder cette carte (…) on nous prend 118 000 francs guinéens par an .»

Selon certaines indiscrétions, le service technique de la banque s’activerait à résoudre la panne mais en attendant, les clients continuent de déplorer le service, notamment les pannes en répétition du distributeur automatique de billets pour lequel, ils sont pourtant facturés.

Il est à rappeler que les Directeurs d’agence des banques primaires à Labé ont souvent la rage contre les médias locaux. La moindre problématique, ils les redirigent vers leur direction centrale qui se trouve dans la capitale Conakry.

Sally Bilaly Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *