Actualité
1

Labé : des femmes déguerpies du marché central manifestent devant la commune

20 juin 2017
522 Views
0 Comments
2 minutes read
Labé : des femmes déguerpies du marché central manifestent devant la commune

Les femmes vendeuses de tissus indigos et d’autres articles divers étaient encore ce lundi 19 juin 2017 dans les locaux de la Délégation spéciale de Labé. Elles étaient venues exprimer leur mécontentement face aux « abus de certains agents de sécurité » dont elles ont été victimes dans le déguerpissement des occupants illégaux de la voie publique dans la commune urbaine de Labé.

Une manifestante explique à Foutanews la raison de leur mécontentement. « Nous sommes là ce matin pour demander une doléance aux autorités. Nous venons du marché où on se débrouille pour nourrir nos enfants. Nous sommes venues leur demander de nous trouver où vivre et avoir nos petits pains », déclare N’na Goundo Touré.

Dans la même optique, Fatimatou Bah rencherit : « La commune a le droit sur l’endroit où nous sommes assises, car ce n’est pas exactement un marché. Mais si nous sommes là-bas, c’est parce qu’on n’a pas où s’asseoir. Avant, le marché était divisé, on avait mis des hangars. C’est pourquoi, nous aussi, nous nous asseyons au bord de la route. Parce qu’il n’y a plus de place là où on avait dit que c’est pour ceux qui font l’indigo pour mettre nos hangars . Nous sommes rentrées et n’avons trouvé que des conteneurs. C’est ainsi que nous sommes venues ici ».

Le Conseil communal a accédé aux revendications des femmes en promettant de trouver une solution dans un bref délai. « Ce qui est un peu réconfortant, c’est du fait que ces femmes elles-mêmes ont avoué qu’il est anormal d’occuper la rue. Ils ont proposé aussi des pistes de solutions que nous avons trouvées intéressantes. Quand le conseil va se retrouver, nous allons analyser et essayer de trouver une solution. Ce qui est sûr, nous leur avons demandé de libérer la route », souligne le conseiller communal Mamadou Aliou Laly.

©Foutanews.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *